Qu’est-ce que le CBNA ?

Le CBNA (acide cannabinolique) est un cannabinoïde non intoxicant présent dans le cannabis. C’est un dérivé naturel du THC et le composé précurseur du cannabinol (CBN). Un processus de décarboxylation convertit le CBNA en CBN. La décarboxylation consiste à exposer le CBNA à la chaleur et aux rayons UV pendant un certain temps, ce qui ajoute un anneau carboxyle supplémentaire à sa structure moléculaire, le rendant ainsi actif. Les avantages du CBNA sont potentiellement similaires à ceux du CBN, notamment la stimulation de l’appétit, l’action antibactérienne, l’action anti-inflammatoire, la thérapie du glaucome et le cancer. Cependant, ni le CBNA ni le CBN ne sont des sédatifs en soi, malgré ce que beaucoup de gens pourraient vous faire croire.

Qu’est-ce que le CBNA ?


Définition : CBNA est l’abréviation d’acide cannabinolique et est l’un des 140 composés chimiques similaires présents dans les variétés de cannabis, y compris le chanvre et la marijuana. Le CBNA est un dérivé du THC et un produit de dégradation oxydatif du THCA, ce qui signifie qu’il se transforme en THCA lorsqu’il est exposé à l’oxygène et aux rayons UV. Le CBNA est également la forme acide et la molécule précurseur du cannabinol (CBN). Le CBNA se transforme en CBN par décarboxylation (exposition à la chaleur et aux UV). Le CBNA n’est pas toxique et n’induit pas d’effet euphorique, pas plus qu’il n’altère votre pensée ou votre jugement. Cependant, il pourrait être un stimulateur d’appétit, un anti-inflammatoire, un neuroprotecteur et un agent antibactérien précieux, ainsi qu’un traitement potentiel de certains types de cancer (cancer du côlon).

Formule chimique : La formule chimique du CBNA est C22H26O4, ce qui signifie qu’il est composé de 22 atomes de carbone, 26 atomes d’hydrogène et 4 atomes d’oxygène. En comparaison, la formule chimique du THC est C21H30O2. Vous remarquez une légère différence ? Au cours du processus de décarboxylation du THC en CBN, le THC perd quatre atomes d’hydrogène. Ce sont ces quatre atomes d’hydrogène qui donnent au THC son préfixe “tétrahydro-“.

Structure chimique du CBNA


Cannabinoïde mineur à faible rendement : Les plantes de cannabis contiennent environ 0,1-1,6 % de CBNA et de CBN, ce qui en fait des cannabinoïdes mineurs à faible rendement. Le pourcentage de CBNA et de CBN augmente au fur et à mesure que les plantes de cannabis vieillissent, c’est pourquoi les plantes de cannabis matures contiennent le pourcentage le plus élevé de ces deux cannabinoïdes. Vous pouvez généralement savoir quand une plante de cannabis contient un pourcentage plus élevé de CBNA par la couleur des trichomes – ils passent d’une couleur cristal laiteux à une belle nuance d’ambre. Plus le CBNA augmente dans la plante, plus le THCA diminue.

Découverte : Si le CBN a été le premier cannabinoïde à être isolé de la plante de cannabis dans les années 1800, le CBNA n’a été synthétisé qu’au XXe siècle. Depuis lors, on s’est intéressé à la façon dont le CBNA fonctionne dans le corps, comme nous allons le voir ci-dessous.

Recherche sur le CBNA


Les recherches sur le CBNA sont limitées mais tout aussi impressionnantes que celles sur le CBN. En fait, le CBNA pourrait être un traitement anticancéreux et un agent antibactérien meilleur et plus efficace que le CBN.

Plante de marijuana à usage médical
Le CBNA est-il plus efficace que le CBN pour le cancer du côlon ?
Les précurseurs acides des cannabinoïdes sont souvent négligés par leurs homologues actifs. Il suffit de regarder le CBDA et le CBD. Ce dernier est le plus reconnu tandis que le premier est relégué dans l’ombre – mais pas cette fois.

Des chercheurs du centre de criblage à haut débit (HTS) de Cannabics Pharmaceuticals en Israël ont découvert que le CBN, le CBC, le CBNA et le CBCA ont des effets nécrotiques sur les cellules cancéreuses du côlon humain. La nécrose désigne la mort des cellules cancéreuses qui favorise les réponses inflammatoires et immunitaires bénéfiques, empêchant ainsi la propagation du cancer. Cette découverte indique que le pouvoir du CBNA et du CBCA est égal à celui de leurs frères non acides, le CBN et le CBC. Le THCA est une autre molécule précurseur acide capable de prévenir la prolifération du cancer du sein et de la prostate.

Les dérivés du CBN combattent certains types de bactéries
Nous savons déjà que le CBN est un agent antibactérien potentiellement puissant, capable de s’attaquer au Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM), mais qu’en est-il du CBNA ? Il s’avère que les dérivés du CBNA peuvent combattre certains types de bactéries.

Selon un article de recherche intéressant, les dérivés du CBNA ont montré une activité antimycotique décente, comparable à celle du CBG, dans la lutte contre le SARM. Les chercheurs considèrent déjà le CBG comme un puissant agent antibactérien qui surpasse les médicaments classiques contre le SARM, tels que la vancomycine et le linézolide.

Le CBNA peut également combattre avec succès deux autres types de bactéries : Candida albicans et M. intracellulare. Candida albicans est une levure pathogène qui provoque couramment des infections fongiques, notamment au niveau des organes génitaux. M. intracellulare est un type de mycobactérie qui provoque principalement des infections modérées à sévères du système respiratoire.

Avantages : À quoi sert le CBNA ?


Si les recherches montrent que le CBNA est un agent antibactérien impressionnant et un traitement du cancer du côlon, très peu d’autres études montrent ce dont il est capable. Le CBNA a occupé le devant de la scène sur le front de la recherche.

Cependant, comme le CBNA est similaire au CBN, beaucoup supposent que ses avantages sont également similaires. Les avantages potentiels du CBN sont les suivants

Stimulation de l’appétit
Anti-convulsivant et anti-inflammation
Soulagement de la douleur (en combinaison avec le CBD)
Thérapie du glaucome
Inversion de la perte osseuse
Dissiper le mythe des superpouvoirs sédatifs du CBNA et du CBN
Mettons les choses au clair dès le départ : Le CBNA et le CBN ne sont pas des sédatifs. Les entreprises qui commercialisent les produits CBNA et CBN en tant que somnifères ou autres produits similaires trompent les consommateurs. Bien qu’il existe des preuves anecdotiques suggérant que les deux cannabinoïdes peuvent induire une relaxation profonde et le sommeil, il y a très peu de preuves scientifiques à l’appui.

Effets : Comment le CBNA vous fait-il sentir ?

Le CBNA dans la plante de marijuana
Les effets du CBNA pur et isolé sont quelque peu inconnus. Il existe très peu d’études montrant comment le CBNA vous fait vous sentir. Il n’y a pas non plus de produits CBNA sur le marché, ce qui signifie qu’il existe très peu d’histoires anecdotiques (voire aucune).

Ce que nous savons, c’est que le CBNA n’active pas les récepteurs cannabinoïdes 1 de la même manière que le CBN, ce qui signifie qu’il n’est pas toxique et ne provoque pas d’euphorie. Il n’altère pas non plus votre pensée, votre jugement ou votre perception.

Nous pouvons aussi raisonnablement supposer que les effets anticonvulsivants potentiels du CBNA signifient qu’il s’agit d’une substance psychoactive capable de modifier l’humeur et le comportement, bien que de manière subtile et imperceptible.

Cependant, jusqu’à ce que des recherches ou des anecdotes démontrent les effets du CBNA, nous ne pouvons que deviner pour le moment.


Oui, le CBNA est légal et ne figure pas sur la liste de la loi fédérale sur les substances contrôlées (CSA), à condition qu’il soit dérivé de plantes de chanvre légales ne contenant pas plus de 0,3 % de THC. Ce statut légal signifie que vous pouvez utiliser, acheter, posséder, distribuer et produire du CBNA (et du CBN) dérivé du chanvre sans craindre de sanctions ou de poursuites.

Si vous achetez du CBNA dérivé de plantes de marijuana contenant plus de 0,3 % de THC, c’est illégal en vertu de la CSA et punissable en vertu de la loi fédérale. Toutefois, 18 États autorisent l’utilisation du cannabis à des fins médicales et 36 autorisent l’utilisation du cannabis à des fins récréatives par des adultes, ce qui signifie que le CBNA dérivé de la marijuana est légal dans la majorité des États américains.

Comment le CBNA se compare-t-il aux autres cannabinoïdes ?
CBNA vs CBDA
Le CBNA et le CBDA sont tous deux des acides non actifs et des molécules précurseurs. Comme mentionné, le CBNA se transforme en CBN par décarboxylation, tandis que le CBDA se transforme en CBD.
Le CBDA et le CBNA partagent certains des mêmes avantages, notamment anticancéreux et antimicrobiens. Cependant, le CBDA est un antimicrobien moins puissant que le CBNA, notamment pour le traitement du SARM et d’autres types de bactéries résistantes aux médicaments.
Comme la CBD, le CBDA ne se lie pas aux récepteurs CB1 ou CB2. Il active les récepteurs 5-HT1A (sérotonine), ce qui induit des effets anti-anxiété et antidépresseurs, et favorise la relaxation et le calme. Le CBNA pourrait activer les récepteurs CB1 de la même manière que le CBN, mais on ne sait pas s’il affecte la sérotonine.
CBNA et THCA
Le CBNA et le THCA sont étroitement liés. Le THCA, qui est la molécule précurseur du THC, se transforme en CBNA lorsqu’il est exposé à l’air (oxydation) pendant une longue période. Ce processus d’oxydation fait perdre au THCA ses atomes d’hydrogène.
Les plantes de marijuana contiennent beaucoup plus de THCA que de CBNA. Le pourcentage de THCA dans la marijuana est d’environ 10 à 20 %. En revanche, les plantes de chanvre contiennent beaucoup moins de THCA que les plantes de marijuana.
Comme le CBNA, mais à la différence du THC, le THCA ne se lie pas aux récepteurs CB1, ce qui signifie qu’il ne provoquera pas d’effet euphorique et psychotrope. Cependant, le THCA est un puissant agoniste des récepteurs PPARy, ce qui entraîne une puissante neuroprotection.
Conclusion
Le CBNA est un cannabinoïde intéressant. Non seulement il s’agit d’un dérivé du THC, le composé du cannabis responsable de l’euphorie mondialement connue, mais c’est également un cannabinoïde autonome prometteur doté de puissantes qualités anticancéreuses et antibactériennes.

Malheureusement, la recherche sur les avantages du CBNA n’en est qu’à ses débuts, mais nous pensons qu’il possède d’autres propriétés thérapeutiques similaires à celles du CBN. Nous sommes impatients de voir d’autres études sur les effets et les avantages du CBNA dans un avenir proche.


Deprecated: str_contains(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /home/guiselin/streetcbd.fr/wp-includes/comment-template.php on line 2656

Laisser un commentaire

Street CBD